Bagarre entre députés congolaisA LA UNE AFRIQUE 

RD Congo: Les députés congolais se donnent en un hideux spectacle.

Pourquoi les députés congolais attirent piteusement toute l’attention sur leur mode de violence et du non-respect de la démocratie, en allant se battre et détruire leur propre parlement ? La honte, ce n’est pas tous les politiques africains, qui s’en méfient et d’autres en font leur dada.

Des députés congolais se livrent à une violente bagarre au parlement

Le 10 décembre 20, des images, nous ont été rendues publiques venant de la RDC. Des députés congolais se sont battus comme des animaux dans un parc. Ils n’ont pas tenu compte de leur image et leur côté animal, avait pris le dessus.

De quoi, il s’agirait ? Depuis qu’il a été élu, le président Félix Tshisékedi, a les mains et les pieds liés par une alliance contractée avec l’ancien président Kabila qui lui fait du chantage. Le nouveau président Félix Tshisékedi, dans l’attente d’avoir la majorité au parlement, est bloqué et le temps passe.

Il se rapproche de l’ancien locataire de la CPI, Jean-Pierre Bemba et plus tard, M. Fayilou et il n’atteint pas le nombre. Il procède à d’autres accords avec certains députés issus du parti politique de Kabila et voilà, l’hécatombe. Le parti politique de Kabila seul a plus de 300 députés et ça plombe l’application du projet de société du Tshisékedi.

Comme il en existe partout dans le monde, il se force à séduire certains pour atteindre la majorité et voilà, que les députés congolais, se livrent en boxeurs sur des rings et détruisent l’image de leur parlement.

La même question que nous posons, est-ce que les noirs sont des êtres achevés à 100% ? Pourquoi, ce que les autres font dans l’élégance, la courtoisie, se passe mal et dans la brutalité, en Afrique ?

Les blancs n’attendent que ces images hideuses pour les brandir comme des trophées d’incompétence et vouloir faire appel aux autres, pour venir les aider à se construire.

Si les congolais ne prennent pas la mesure de leur retard et la misère dans laquelle est plombé le peuple pour aider le nouveau président de leur pays à mettre en application son projet de société, ils ouvriront la porte aux mafieux d’exploiter toutes leurs richesses naturelles et les laisser dans l’extrême précarité, si c’est cela leur volonté, bon vent.

                                        Joël ETTIEN

     Directeur de publication : businessactuality.com  

Related posts

Leave a Comment